Comment le Florain m’amène à être plus en lien… des petites boucles qui donnent vie

J’ai une très bonne amie de Metz a qui je fais beaucoup de pub pour le Florain. Elle en a parlé à son beau frère agriculteur qui, dubitatif au début, se laisse apprivoisé par l’idée; et le Florain fini par être accepté par l’ensemble des fermes vertes dont il fait partie.


A l’assemblée générale du Florain, je cherche avec cette famille comment commander et surtout aller chercher les produits chez eux, à Reillon, sans dépenser trop de CO2. Finalement nous trouvons l’idée de demander à mon compagnon, au retour de ses trajets de Saint Dié des Vosges, de faire un crochet par la ferme. En plus de bons produits frais locaux bio, mon compagnon a été invité à manger chez eux !


J’offre à une collègue amie une carte cadeau adhésion au  Florain. Celle ci toute contente me remercie et trouve l’idée très sympa: elle se dit qu’elle va prendre une adhésion de son côté pour son mari pour faire vivre le Florain. Une semaine plus tard celle-ci m’appelle pour me demander 3 cartes cadeaux pour noël pour ses connaissances!


Nous sommes invités par mon compagnon chez des amis et celui-ci a l’idée d’offrir à cette famille une carte cadeau adhésion Florain. En allant chercher des Florains chez Vet Ethic (33 rue St Michel), je découvre avec joie qu’il reste une carte cadeau.
Ce soir là en offrant cette adhésion, le couple découvre le concept et les billets et nous faisons la liste des partenaires où ils ont déjà un peu l’habitude de faire les courses et qui acceptent les Florains…. de fil en aiguille nous parlons réparation vélo et je leur fais découvrir en centre ville la clef du vélo  (27 rue Montesquieu ) et leur évite ainsi de prendre la voiture pour aller réparer leur vélo dans une zone commerciale; à quand une ballade à vélo tous ensemble ?