Fin 2021, le Florain répondait à un Appel à Manifestation d’Intérêt lancé par le Mouvement Sol, qui fédère une partie des Monnaies Locales françaises, Lokavaluto et l’Institut des Monnaies Locales. L’objectif? Accompagner des Monnaies dans leur développement, avec pour ambition de reproduire une partie de ce qui a fait le succès de l’Eusko au pays Basque, première monnaie locale d’Europe avec près de 3 millions d’unités en circulation.
Et nous avons le bonheur de vous annoncer que nous faisons partie des 7 Monnaies Locales retenues, aux cotés de Moneko (Pays de la Loire), La Bulle (Charente), La Miel (Gironde), La Roue (PACA), La Gonette (Rhône) et La Pive(Franche-Comté). Tout au long de 2022, nous allons bénéficier d’un accompagnement personnalisé et renforcé de la part des trois structures et de formations dédiées.
Pour que cela ait du sens, nous comptons sur la participation du plus grand nombre : professionnels, particuliers, collectivités locales, partenaires… nous vous invitons à profiter de cette opportunité pour rejoindre et renforcer la dynamique que le Florain met en œuvre sur le Sud de la Meurthe-et-Moselle!
Retrouvez le communiqué de presse du Mouvement SOL pour annoncer le lancement du programme sur ce lien.