Nous avons eu la tristesse d’apprendre le décès de Jean-Paul André le 14 août dernier suite à un accident professionnel.
Jean-Paul était agriculteur bio à Reillon, membre des Fermes Vertes et du réseau du Florain. Il y a quelques mois, l’Est Républicain avait interrogé Jean-Paul sur ses engagements professionnels dans cet article. Il combinait sa vie professionnelle avec sa vie familiale et plusieurs engagements locaux, et était notamment conseiller municipal de son village.
Pour ce qui est du Florain, Jean-Paul était engagé en tant que représentant des professionnels au sein du Comité Stratégique de l’association.
Nous avions l’habitude de le voir arriver avec quelques minutes de retard, son casque de moto à la main et le sourire aux lèvres.
Ses interventions au sein du comité étaient réfléchies et pertinentes. Elles se faisaient dans la bonne humeur qui le caractérisait et que nous retrouvions lors de ses participations aux moments forts de notre association, depuis les assemblées générales jusqu’aux marchés des producteurs. Cette bonne humeur ne pourra que nous manquer.
L’ensemble de l’équipe bénévole et salariée du Florain s’associe au chagrin de la famille et des proches de Jean-Paul.